∏ NODE

Sonic Protest | Radiophonic Protest | 03/2019

Radiophonic Protest
Du 22 mars au 6 avril, le collectif ∏-Node s’empare du festival Sonic Protest pour en faire un objet radiophonique expérimental. Concerts commentés, émissions en direct, field-recording de backstage, play-lists algorithmiques et archives ardues : ∏-Node s’appuie sur les techniques de la transmission FM, du streaming et des phénomènes électromagnétiques au sens large pour génèrer une relecture expérimentale, subjective et débridée de l'ensemble du festival.

Cerise sur la radio : pour fêter la sortie du livre Tetsuo Kogawa: Radio-art aux Éditions UV, le collectif organise une radio-party dès 17h00 le 30 mars à l'Échangeur, n'oubliez pas vos récepteurs pour participer à ce moment collectif de sculpture d'ondes !

Côté pratiques partagées, en amont du festival et pendant les Rencontres Internationales autour des Pratiques Brutes de la Musique #3, des ateliers autour de ces pratiques radiophoniques de traverses seront menés avec les étudiants de l'École nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy et des professionnels de la santé mentale.

À écouter sur place lors des concerts, sur 108.0 MHz aux alentours, en DAB+ sur le 222.064 MHz à Mulhouse et en ligne sur le site de Sonic Protest tous les jours à partir de 16h!

Line Up

Workshops à l'ecole des beaux arts de Cergy
Atelier Mini FM dans le cadre de Musique Brute
Radio Party et sortie du livre sur Kogawa - 30 mars à l'echangeur

Radio ∏-Node pendant tout le festival / 22->23 29->07

Entretiens radiodiffusés (individu + Sobac et qui veut et des invitée(s)) - 22h à Minuit